• Le husky en ville

    Non, il n'est pas obligatoire d'avoir un gros terrain ni de vivre en campagne pour qu'un husky soit heureux. Car le husky a surtout besoin d'une chose: de se meute. Il veut passer son temps avec sa meute et de préférence sans poireauter toute la journée au même endroit.

    Le husky en ville

     

    On a eu nos premiers deux huskies en vivant dans un studio de 45m2 à Lyon. Ce n'est pas quelque chose que je recommande mais c'est tout à fait possible si on est prêt d'investir le temps nécessaire.

    Daika a accompagné mon mari au travail car elle ne supportait pas de nous attendre à la maison, même en présence de Berny et Roots. Roots et Berny restaient facilement à la maison mais ils avaient aussi déjà 8 et 10 ans.

    Le husky en ville

    Dès que les températures baissaient je mettais les 3 chiens dans la remorque de mon vélo et pédalais 3 km jusqu'au parc de la Feyssine. Là-bas j'attelais Daika et Roots devant le vélo et les faisais tirer jusqu'à 12 km (oui, oui, il y a des pistes en terre là-bas qui vont de la cité internationale jusqu'à Laurent Bonnevay!). En suite je les freinais jusqu'au pas, lâchait Berny pour qu'il puisse promener aussi un peu. Puis à nouveau tout le monde dans la remorque et retour à la maison.

    Le husky en ville

    Les week-ends on partait souvent dans la montagne pour faire des ballades en raquette et des premiers essais en traîneau.

    Le husky en ville

    On s'est acheté une trottinette tout-terrain une fois qu'on s'est rendu compte que le vélo à deux chiens, c'est quand-même bien chaud.

    Le husky en ville

    Mais dans la vie de tous les jours c'était des ballades, des jeux dans les parcs cloturés (souvent avec d'autres chiens) et faire des courses. Le sac de bât à changé ma vie!

    Le husky en ville

    Roots qui m'aide à porter les courses

    Mais je ne cache pas que le déménagement à la campagne a été un soulagement énorme. Il y a plus d'espace pour les chiens comme pour moi, on peut bouger et respirer sans faire 3km de vélo dans les rues avant et les chiens ont leur propre espace dehors où ils peuvent vivre leur vie de chien quand nous ne sommes pas là.

    J'en parle même pas à quel point l'apprentissage de la propriété pour le chiot est plus facile dans une maison avec jardin!

    Un husky dans la ville, c'est plus de boulot mais ça vaut aussi le coup. Daika a eu une excellente sociabilisation en jouant régulièrement avec tout type et race de chien. Elle n'a peur de rien, ni de bruit ni de gens. Malgré beaucoup d'effort je n'ai pas réussi à avoir le même résultat avec Ewok et Ebi qui ont grandis à la campagne.

     

     

    « Photos en vracPhotos en vrac »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :