• Challenge "heure de la gamelle" 2015

    Il y a des années j'avais appris aux chiens de tous se coucher pendant que je distribue les gamelles et je les appelle un par un par leur nom à leur gamelle. Cet été j'avais envie de reprendre ça un petit peu pour apprendre un peu le calme et la discipline à Fritz comme aux deux jeunes.

    On n'a jamais eu de soucis à l'heure de la gamelle. Pas de jalousies, pas de grognements. Depuis tout bébé on explique à tout le monde qu'on n'aime pas ça chez nous et que c'est nous qui faisons en sorte que tout le monde puisse manger sa gamelle tranquillement.

    Mais c'est vrai, Fritz et les deux jeunes sautent partout comme des kangourous et surtout, surtout... il y en a UN parmi eux qui a cette fâcheuse habitude de me donner un gros coup de patte furtif dans le dos quand je distribue les gamelles. Et je déteste ça (ils le savent, c'est pour ça que c'est dans le dos et furtif!).

    Donc pour ça aussi cet entrainement change un peu et oblige à se tenir lors de la distribution des gamelles.

    On n'a pas énormément révisé, j'ai fait ça environ 3 fois par semaine pendant 4 semaines. C'est pour ça que la vidéo ne montre pas un résultat parfait mais plutôt la meute en plein apprentissage (pour les jeunes) et rappel (pour les anciens).

    Sachant que tout ça est du passé depuis la reprise des entraînements: pas le temps de faire ça le matin avant de partir au travail! On reprendra certainement l'été prochain!

    « Le programme saison 2015/16Entrainements Octobre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :